750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
12 juillet 2013

GRATIN POMMES DE TERRE MOUTARDE

J'aime beaucoup les pommes de terre ... bon, il est vrai que je raffole des frites (d'ailleurs, c'est étonnant que je ne vous ai pas encore parlé de mon Actifry) mais je sais aussi me contenter d'une patate bouillie avec un filet d'huile d'olive et du sel de Guérande !

Voici un accompagnement très simple à réaliser mais qui demande beaucoup de temps de cuisson (en même temps, on ne peut pas tout avoir dans la vie !)

IMG_9694

Pour 4 personnes

700 g de pommes de terre Amandine

30 cl de crème liquide

25 cl de lait

2 ç à s de moutarde à l'ancienne

sel, poivre, noix de muscade

 

Eplucher, laver et taillez (à l'aide de votre robot) les pommes de terre en rondelles de 2 mm d'épaisseur. Les disposer dans un grand plat à gratin.

Mélanger la crème, le lait dans un bol ; ajouter ensuite la moutarde et assaisonnez (sel, poivre, noix de muscade). Bien remuer.

Verser l'appareil sur les rondelles de pommes de terre.

Faire cuire au minimum 45 minutes dans un four chauffé à 180°C.

 

Source : Princesse Amandine

Pommes de terre,moutardeaccompagnement

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 600
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité