750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
9 juillet 2013

COURGETTES FARCIES EBLY

J'adore les courgettes ... aussi bien crues que cuites, coupées en petits dés ou taillées en tagliatelle, je ne m'en lasse pas.

Voici une recette trouvée sur le site d'Audrey, avec quelques modifications parce que, comme d'habitude, je n'ai jamais tous les ingrédients !

courgettes ebly

 

Pour 2 personnes

4 courgettes rondes

1 tomate

100 g d'Ebly

75 g de lardons

du persil (1 branche de persil et de thym sur la recette )

1/2 oignon

une toute petite gousse d'ail

 

Peler et hacher l'oignon ainsi que l'ail.

Faire cuire les lardons avec l'ail et l'oignon pendant 3-4 minutes, dans une sauteuse.

Ajouter l'Ebly, remuer et couvrir à hauteur avec de l'eau contenant un 1/2 cube de bouillon de poule. Ajoutez le persil et la tomate coupée en petits dés.

Faire cuire pendant 10 minutes en mélangeant bien. Arrêtez la cuisson quand le blé est bien cuit et quand il n'y a plus de liquide. Assaisonner à votre convenance (vous pouvez ajouter du piment d'Espelette !)

Laver les courgettes ; couper les chapeaux et creuser l'intérieur. Remplir les courgettes avec la préparation ; refermer en replaçant les chapeaux. Mettre dans un plat allant au four et ayant un peu d'eau au fond. Verser un filet d'huile d'olive sur les courgettes farcies.

Faire cuire dans  un four à 170° pendant 30 minutes.

courgettes ebly

Source : Ma p'tite cuisine

courgetteslardons,ebly

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité