750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
9 juillet 2013

CASSOLETTE SAINT JACQUES-COMTÉ

Je vous ai souvent dit que Chéri et moi étions assez souvent incompatibles d'un point de vue alimentaire :

- je n'aime pas le fromage (à part le fromage à raclette et ... le Kiri) et je dois souvent me pincer le nez lorsque je sors le plateau à fromages

- Chéri n'est pas friand de poisson (à cause des arêtes) et fuit le rayon poissonnerie parce que ça sent mauvais !

Mais voici une recette trouvée ici qui permet de faire plaisir à Chéri et à moi-même parce que : 1) les saint Jacques ne possèdent pas d'arêtes ; 2) le Comté cuit doit être comme le fromage à raclette ... et puis il est mélangé à de la crème !

cassolette saint jacques comté

 

400 g de noix de St Jacques

100 g de comté râpé

1/2 gousse d'ail

20 cl de crème fraîche (épaisse)

5 cl de vin blanc

beurre

sel, poivre

 

Faire décongeler les pétoncles de St Jacques dans un mélange eau / lait ; bien les sécher avec du papier absorbant.

Faire revenir un peu de beurre dans une poêle et faire cuire les St Jacques ; enlever progressivement l'eau rendue. Faire cuire environ 8-10 minutes.

Dans une casserole, disposer une noix de beurre et faire revenir l'ail sans le faire dorer. Ajouter ensuite la crème et le comté râpé. Bien remuer : la sauce doit être bien homogène et lisse. Intégrer le vin blanc et remuer. Assaisonner selon votre convenance.

Dans des ramequins individuels, mettre les St Jacques et les napper de sauce puis parsemer le tout de chapelure (2-3 cuillères à soupe environ).

Dans un four à 200°C, faire dorer pendant 10 minutes.

cassolette saint jacques comté

Source : Cooking Mumu

 comtésaint jacques,cassolette

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 248
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité