750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
8 juillet 2013

PALMIERS À LA TAPENADE

Assez souvent,  j'aime prendre des risques culinaires (je dois aimer me mettre la pression toute seule !!)  ... et il a fallu que j'en prenne deux pour la veillée de Noel :

- des palmiers à la tapenade pour l'apéritif car une pâte feuilletée semblait bien malheureuse dans le frigo  (bon, je le reconnais, la prise de risque est vraiment minime ici étant donné qu'il n'y a que trois ingrédients !!)

- des petites meringues car il me restait 4 blancs d'oeufs (voir article)

Les deux essais ont été des réussites (ouf ! ma réputation est sauvée !!) ; voici donc la recette super facile des palmiers à la tapenade :

palmiers tapenade

 

1 pâte feuilletée (achetée en grande surface)

1 petit pot tapenade  (celle de Puget qui est très bonne !)

1 jaune d'oeuf

 

Sur votre pâte feuilletée, bien étaler la tapenade.

Former deux boudins en ramenant les deux côtés vers le milieu.

Couper en tranches de 1 cm environ.

Sur une feuille de cuisson beurrée, disposer les petits palmiers. Les badigeonner avec le jaune d'oeuf.

Faire cuire dans un four à 180°C environ 15 minutes !

palmiers tapenade

apéritifpalmiers,tapenade

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci ! <br /> <br /> Mimi Marie
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 295
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité