Mardi soir, c'est Chéri qui a fait le repas du soir... pour fêter la fin des corrections du brevet blanc ; à savoir :

- 55 dictées

- 55 réécritures

- 55 rédactions

- 55 partie questions !

Comme tout ceci m'avait un peu fatiguée, il a fait un plat pour me redonner des forces : un welsh !!! Accompagné de frites bien évidemment !! (autant vous dire que je devais faire encore plus de zumba si je veux être à l'aise dans ma petite robe pour les fêtes !!)

welsh

Pour 1 personne 

250 g de cheddar (!!!!!)

1 tranche de pain de mie

1 c à c de moutarde forte

1 tranche de jambon cuit

5 cl de bière blonde

qq gouttes de Tabasco

un oeuf

 

Couper le fromage en petit morceaux ; les mettre dans une casserole pour faire fondre le cheddar et ajouter la bière et le Tabasco. Cesser la cuisson lorsque vous aurez obtenu une pâte liquide.

Dans un plat à gratin individuel, disposer la tranche de pain de mie préalablement bien taostée  (faut que le pain soit sec pour qu'il ne se ramollisse pas avec le fromage) et moutardée selon votre convenance. Mettre sur le pain une tranche de jambon et verser le fromage.

Faire cuire dans un four à 180 °C environ 15 minutes. (cessez la cuisson quand ça commence à frémir et que l'ensemble "fait des bulles" - je cite Chéri !)

Pendant ce temps, dans une poêle un peu huilée, faire un oeuf au plat que vous disposerez au dernier moment sur l'ensemble fromage - jambon - pain.

Bon appétit !!

 

 welshmoutarde,cheddarjambon cuit