750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
7 juillet 2013

MA LUNCH BOX : GRATIN DE PÂTES

Trois jours par semaine, je mange au travail ; j'amène donc ma petite lunch box rouge (mais je commence à lui être infidèle ; je vais sûrement craquer pour un petit bento trop mignon - le plus dur étant de choisir le modèle !!-).

Normalement, il devrait être mon meilleur ami : en mettant les restes du repas de la veille, mon repas serait tout prêt et je pourrais me mettre à table en poussant un soupir de soulagement et en m'exclamant: "que ça fait du bien de ne pas cuisiner pour une fois ! "

Oui ... mais ça ne se passe pas toujours comme ça !! Assez souvent, il n'y a pas de restes !!!!!! J'essaie de cuisiner en augmentant un peu les doses mais ça ne marche pas à tous les coups : Chéri ou moi-même nous sommes resservis ! C'est donc en lançant le lave-vaisselle, vers 20h30, que la terrible question surgit : "Que vais-je bien pouvoir amener / manger demain ?"

Voilà donc une petite recette toute simple avec les ingrédients restants du frigo.

lunch box pâtes

 

des pâtes avec un peu de sauce tomate maison

une tranche de jambon cuit

100 g de mozzarella sèche

olives noires

3 c à c de crème fraîche

basilic (surgelé ! )

 

Faire cuire les pâtes ; les égoutter et y ajouter la sauce tomate.

Coupez la tranche de jambon en petites lamelles ; coupez également la mozzarella en petits dés

Répartir les pâtes dans un plat à gratin, y mettre le jambon, la mozzarella, quelques olives noires. Disposez 2-3 c à c de crème fraîche pour que ça soit moins sec. Ajoutez un peu de basilic.

Mettre pendant 10 minutes dans un four à 180°C, puis 5 minutes four fonction grill.

lunch box pâtes

 

 gratinpâtes,mozzarellajambon cuit

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Super idée ! Je prépare aussi parfois des choses rapides comme ça lorsqu'il n'y a pas de restes !
Répondre
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité