750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
7 juillet 2013

GRATIN DE PÂTES, SAUCE TOMATES - AUBERGINES - LARDONS

Comme je l'ai dit, en cuisine, Chéri et moi sommes un peu opposés ; par exemple, il est allergique à quelques aliments comme:

- les noix (bien que j'ai fait récemment des cookies avec des noix grossièrement coupées et aucune réaction !!)

- les aubergines : ça c'est fort embêtant car c'est un légume que j'adore ... adieu les belles ratatouilles ... adieu les flans et pavés d'aubergine (de temps en temps, j'en fais rien que pour moi et j'en ai pour deux-trois jours !!).

Alors, j'ai profité d'un midi pour me faire plaisir étant donné que Chéri ne mangeait pas à la maison. Il me restait un peu de sauce pizza  ... parfait, ça sera ma base pour la sauce tomate. Voici donc une recette basique, pas très complexe à réaliser :

pâtes sauce aubergines lardons tomates

Pour 2-3 personnes

1 aubergine

100 g de lardons

80 g des gros spaghetti (je n'ai plus le terme exact)

un pot de sauce tomate ou de pulpe de tomates

un peu de parmesan

basilic

 

Dans une casserole, faites cuire vos pâtes dans de l'eau préalablement salée (environ 14 minutes de cuisson). Egouttez et réservez.

Pendant ce temps, épluchez l'aubergine et coupez la en petits dés. Dans une poêle, faire revenir les lardons quelques minutes (sans matière grasse) et y ajoutez les dés d'aubergines. Cuire pendant 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez alors la sauce tomate et laissez cuire environ 3 minutes.

Versez les pâtes dans la poêle et remuez avec la sauce tomate. Mettez l'ensemble dans un plat à gratin et mettez quelques feuilles de basilic et un peu de parmesan (selon votre convenance). Placez dans le four en mode grill pendant 8 minutes le temps que le parmesan fonde.

 pâtesaubergines,parmesanlardonstomates

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité