750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits plats de Mimimarie
7 juillet 2013

GÂTEAU CADEAU

Pour fêter les 28 ans de Chéri, j'ignore ce qui m'a pris : moi qui déteste les surprises et les imprévus, j'ai voulu faire, pour ce jour particulier, plein de plats jamais faits, jamais testés avant (comme la quiche aux poireaux ou bien des cupcakes au spéculoos ou des cupcakes à la noix de coco).

J'avais même pour projet de faire le "gâteau cadeau", que l'on trouve dans le très appétissant livre de Chloé S., la reine du cupcake (je recopie d'ailleurs sa recette). Et puis, deux jours avant, le doute est venu m'assaillir : et si le résultat final se transformait en "gâteau pas beau" ? en "gâteau empoisonné" ? J'ai donc préféré commander un fraisier (autant qu'il y ait quelque chose de bon, si tout le reste est raté, me disais-je) et j'ai décidé de tester la recette la semaine d'après, en comité beaucoup plus restreint.

gateau cadeau

Dans l'ensemble, la réalisation du cake s'est assez bien passée ... sauf quand j'ai sorti le gâteau du four : il avait un sacré trou au milieu (ça faisait très forme volcanique ... d'ailleurs, je soupçonne toujours Chéri d'avoir traficoté le gâteau !!)

gateau cadeau

Là où ça s'est un peu compliqué, c'est quand j'ai voulu faire de mon rond un carré ... je parvenais à visualiser l'opération dans ma tête mais le passage à l'acte a été plus épique étant donné que je n'avais pas coupé très très droit (je vous l'avais dit que j'étais nulle en géométrie !)

Mais, grâce à l'aide de Chéri et de Beau Papa, voilà mon super gâteau au départ tout rond devenu un beau carré ! Arrive alors l'étape tant attendue : il faut recouvrir le gâteau !! Et voici le résultat, avec un peu d'aide :

gateau cadeau

Bon, il est assez irrégulier ... mais pour une première fois, j'étais assez contente de moi. Et, comme je le dis souvent aux élèves, j'ai une (importante) marge de progression, donc je ne peux que progresser et m'améliorer !

 

Source : Les cupcakes de Chloé S. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
172 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 1 034 542
Les petits plats de Mimimarie
  • Mon p'tit répertoire culinaire avec des recettes du quotidien, des recettes de fêtes, des recettes pour épater les copains ... mais avec à chaque fois deux ingrédients communs : la passion et la découverte.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité